Version françaiseEnglish version
 
Jerome Le Blay 2017 -  Copyright Quentin Crestinu.jpg
De formation universitaire classique, Jérôme Le Blay commence sa carrière au musée Rodin en tant que Chargé de mission auprès du Directeur. Responsable des bronzes réalisés par le musée en tant qu’ayant droit du sculpteur, il participe étroitement à la création du musée Rodin de Séoul.

Recruté par Christie’s pour son expertise en sculpture moderne, il quitte l’auctioneer anglais après 7 années, après avoir mené avec succès la vente de nombreuses collections privées françaises et européennes dont la collection Chappuis de 50 œuvres sur papier de Paul Cézanne et la deuxième vente de la succession Alberto & Annette Giacometti en septembre 2002.

Notre activité est basée sur l’idée que, riche des années passées à estimer et expertiser des oeuvres d’art et de notre connaissance des collections privées en France, en Europe et aux U.S.A., il est possible d’apporter des conseils discrets et privilégiés à une clientèle qui souhaite échapper aux pièges du marché de l’art et trouver une alternative à l’éclat des ventes aux enchères.

Membre fondateur du Comité Auguste Rodin et auteur du Catalogue Critique de l’Oeuvre Sculpté d’Auguste Rodin, Jérôme Le Blay est reconnu par ses pairs pour son œil et son expertise tant en peinture des XIXème et XXème siècles qu’en sculpture moderne.

Si vous souhaitez prendre contact avec le Comité Auguste Rodin, vous pouvez adresser vos demandes par e-mail à l'adresse suivante: ou par courrier: Comité Auguste Rodin - 68, Boulevard Malesherbes F-75008 Paris.

© Crédits photographiques Quentin Crestinu, 2017